Samsung Galaxy Note Edge N915F 32GO - 4G - Débloqué

Nouveau produit

279,99 € TTC

  • C
  • B
  • A

Verifications Effectuées
Accéléromètre
Audio
Carte sim (support)
SMS
Orientation
Reset
Appareil photo
Wifi
Video
Estetique
Entrée tactile
Flash
Oxydation
Desimlocké
Géolocalisation
Ecouteurs
Bluetooth
Batterie Neuve
Interrupteurs
Capacité
3G/4G
Micro
Reconaissance Digitale
Bouton Home
Boutons Volume
Réseau
Vibreur

Annoncé en même temps que le Galaxy Note 4 lors de l’IFA 2014, le Galaxy Note Edge avait surpris de nombreux observateurs. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on voit Samsung lancer un produit innovant ou, à défaut, original sur le marché. Le Galaxy Note Edge possède en effet la particularité de ne pas avoir de bord sur le côté droit. Ou, plus précisément, de voir son écran déborder et s’incliner sur le côté. Cet écran arrondi (ou courbe) sur le côté fait du Edge un smartphone unique, mais, comme on le verra dans ce test, un smartphone aux capacités trop peu exploitées.

Du point de vue de la fiche technique, le Galaxy Note Edge et le Galaxy Note 4 sont deux frères jumeaux. À quelques détails près, ils disposent des mêmes composants haut de gamme. On retrouve donc le même processeur Snapdragon 805, 3 Go de RAM, une mémoire interne de 32 Go extensible avec une carte micro-SD, le support de la 4G et de la 4G+ et des dimensions presque identiques (le Edge fait 4 mm de largeur de plus que le Note 4). Le Edge est un Galaxy Note avant tout, il dispose donc du même (excellent) stylet que le Note 4 et la partie logicielle est identique en tout point à son frère jumeau.

Ce qui change, c’est bien évidemment l’écran principal, plus petit de 0,1 pouce, qui bénéficie de la même définition que le Galaxy Note 4. Un écran courbe, d’une définition de 160 × 2560 pixels lui a été accolé. Enfin, et certainement pour des raisons de place, la batterie du Galaxy Note Edge est un peu plus petite que celle du Note 4. Elle affiche une capacité de 3000 mAh là où celle du Note 4 affiche 3220 mAh. Dernière différence, et de taille, le Galaxy Note Edge est vendu actuellement 100 euros de plus que le Note 4. Comptez 850 euros environ “nu” pour mettre la main sur l’un de ces joujoux.